Cardano et XRP se joignent à la liste des actifs cryptographiques dépassant Bitcoin (BTC) alors que l’analyste prévient que la saison d’Altcoin pourrait se terminer brutalement

L’impressionnant rallye de Cardano en 2020 a repris alors que le jeton natif Ripple XRP rejoint la liste des actifs cryptographiques dépassant Bitcoin (BTC).

En tête d‘ affiche la liste hebdomadaire des cryptocurrencies les plus performants avec une capitalisation boursière de 1 milliard $ ou plus est Stellar Lumens (XLM), avec des gains de plus de 42% au cours des sept derniers jours, selon Coin360 . La deuxième place est le réseau décentralisé oracle ChainLink (LINK) après avoir grimpé en flèche de plus de 30% au cours de la même période. Le protocole de gestion de la chaîne d’approvisionnement VeChain (VET) s’empare de la troisième place avec une hausse de 29,26%.

Cardano (ADA) se classe au quatrième rang avec des gains de plus de 28%, suivi par Tezos (XTZ) et Bitcoin Satoshi Vision (BSV) avec une croissance de 19,15% et 18,54

Le numéro sept est la pièce d’utilité Crypto Cash après une hausse de 15,64%. Au numéro huit, Ripple enregistre une augmentation de plus de 14%. La pièce de confidentialité Monero (XMR) et le protocole de système de divertissement de contenu numérique TRON complètent la liste des dix premiers après une hausse de 9,96% et 9,77%.

Le bitcoin a perdu 0,16% au cours des sept derniers jours au moment de la rédaction

Alors que les altcoins à grande capitalisation fléchissent leurs muscles, tous les analystes ne pensent pas que les taureaux resteront en contrôle à court terme. Un stratège populaire connu dans l’industrie sous le nom de CryptoAmsterdam a déclaré à ses 15 000 abonnés Twitter qu’il pensait que la fin de la saison des altcoins était en vue.

«Je pense que la soirée altcoin prendra fin très bientôt… [Bitcoin] domination [au] support hebdomadaire. BTC s’étend sur 70+ jours. La volatilité du BTC au plus bas n’a été vue que quatre fois depuis 2017. Ces bas ont été suivis de mouvements BTC de 50% à 250%. Historiquement, le troisième trimestre a été baissier. »